Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voici mon blog de la seule et unique plume ma lapine adorée ! !!!
28 février 2013

conseil pour adopter ou acheter un lapin :

                                                     Votre animal préféré est le lapin ?

vous avez toujours rêvé d'en avoir un ? Voici quelques conseils indispensables pour acheter ou adopter son animal :

à l'animalerie :

- Si vous connaissez une bonne adresse d'animalerie allez-y mais faites attention une fois j'ai déjà vu plusieurs animaleries qui jetaient  leurs animaux morts, qui avaient une mauvaise hygiène et qui vendaient leurs animaux malades, trop vieux ou trop jeunes ( pas sevré = mort presque assuré ! ) et aussi qu'ils n'y connaissent rien (une amie à moi s'est retrouvée avec 1 mâle et une femelle cochon-d'inde alors qu'elle avait demandé 2 femelles !! ) .

- Faites donc attention demandez à caresser celui ou celle que vous voulez pour vérifier qu'il n'y a pas d'éraflures, pas de traces de diarrhée ( c'est une maladie mortelle ) qu'il ne morde pas, qu'il n'ai pas de croûtes autour du nez ni autour des yeux et qu' il n'a aucun signe de maltraitance quelconque .

Si vous ne voyez pas tous ça et que vous l'aimez vraiment beaucoup alors prenez- le !!!

sachez au passage que les lapin en moyenne vivent de 5 à 10 ans le record du monde étant 23 ans !!!

Comme je n'ai pas l'expérience de l'achat en animalerie vous pouvez aller consulter le site de ma meilleure amie : http://cookienoisette.canalblog.com C'est un site sur les cochons d'inde d'accord mais les lapins et les cochons d'inde sont très copains !!

 

II Chez un particulier :

  - Ayant moi même été chez un particulier je sais ce qu'il faut faire, comment s'y prendre :

     tout d'abord il faut que vous recherchiez dans votre moteur de recherche : vente de lapin dans ...... ( la région ou' vous habitez ) . Puis parcourez les annonces .

Un conseil : ne demandez jamais un lapin dans une annonce sans photo car cela peut être une blague . Ensuite contactez l'annonceur en lui demandant des renseignement vérifiez aussi si c'est une personne sérieuse et aimant bien les lapins car quelque fois le lapin peut être malade ou maltraité .

Ensuite fixez une date et allez le chercher en emportant avec vous une cage de transport pas votre cage car elle ne rentrerait pas dans votre voiture puis allez le chercher  en vérifiant bien les détails que je vous ai inscrit dans le premier paragraphe .

puis bon voyage pendant au moins 5 ans dans le merveilleux univers du lapin !!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
t'a raison ... (à moitié hé hé hé :-)
A
ben je préfère dire la vérité !!!
L
Merci beaucoup mais dsl pour toi j'ai vu le commentaire que tu avais posté sur son blog ... Alors comme ça son blog est meilleur ?? Non je blague t'inquiète ! C'est vrai que son blog est vraiment super ! :-)
A
ta meilleure amie m'a conseiller de visiter ton blog et je trouve qu'il est super !!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité